20 ANS À FAIRE LES CHOSES DIFFÉREMMENT !

DOMAINE DE SPÉCIALISATION : AGENCE DE COMMUNICATION MARKETING

Entrevue réalisée avec Annie Branchaud, directrice des opérations et des ressources humaines, et Guillaume Huard, associé et directeur du numérique.

Cet automne, Acolyte avait le cœur à la fête. En effet, la populaire agence de communication marketing a soufflé sa vingtième bougie, un moment fort qui témoigne de sa capacité à innover et à répondre adéquatement aux besoins de ceux et celles qui cognent à sa porte depuis deux décennies maintenant. Grâce à sa fidèle équipe composée de près de 30 acolytes, l’agence estime avoir encore un très bel avenir devant elle, des années de défis stimulants qui permettront à ses clients et à son équipe d’aller toujours de plus en plus loin !

MISER SUR UNE OFFRE DE SERVICES DIVERSIFIÉE

Ceux et celles qui contactent Acolyte le font d’abord et avant tout parce qu’ils ont un problème d’affaire à résoudre. Acolyte est là pour les écouter, pour prendre le temps d’analyser leur besoin et pour proposer des stratégies de communication qui permettront de le résoudre.
Les services de l’organisation sont donc impérativement très variés : positionnement d’entreprise, stratégie de marque, stratégie numérique, création publicitaire, etc. Et même si les technologies de l’information ne prennent pas toute la place chez Acolyte, plusieurs projets sont directement reliés aux TI, par exemple la création de sites Web, d’applications Web, d’outils numériques, de campagne marketing ou de plateformes de e-commerce.

« À mon avis, des entreprises qui ont une offre similaire à celle d’Acolyte, il n’y en a pas, ou très peu, mentionne fièrement Annie Branchaud, directrice des opérations et des ressources humaines. Chez nous, notre équipe peut prendre en charge tout ce qui concerne le numérique, certes, mais on a en plus des vidéastes et des photographes qui travaillent avec nous, ce qui rend notre expertise plutôt unique. »
Pour avoir un aperçu des projets conçus par l’agence, rendez-vous dans la section « Réalisations » de son site Web.

« ON EST LÀ POUR CHANGER LA GAME ! »

À l’heure actuelle, les projets qu’a réalisés Acolyte se comptent par centaines, et ses clients sont dispersés un peu partout au Québec et en Ontario.
Et pour arriver à être au sommet de son art, même après autant d’années d’opération, il en a fallu à Acolyte du temps de réflexion et des exercices de planification stratégique. Clairement, le succès ne vient pas en claquant des doigts. « Après 20 ans, un des enjeux les plus importants, c’est durer, explique monsieur Guillaume Huard, associé et directeur du numérique. Pour y parvenir, on mise donc sur nos forces. »
Parmi celles-ci, l’équipe mentionne une impressionnante agilité et une capacité à bien saisir les enjeux de leurs clients. « On est capable de challenger nos clients et de les pousser toujours plus loin. Dans notre approche, on s’investit littéralement comme si on était partie prenante de leur équipe. On est là pour changer la game. »

Changer la game.
Voilà une expression très populaire entre les murs d’Acolyte. « On veut faire les choses différemment, de façon à ce que nos clients soient satisfaits, mais aussi de façon à ce que nos employés et les candidats qui postulent chez nous comprennent qu’ils ont un rôle déterminant dans l’entreprise. »
Chez Acolyte, tout le monde s’investit au maximum. Et clairement, ça fonctionne !