Une 4e année remplie de succès : GROUPÉ maintient son rôle unique au Québec pour le développement de la Mauricie et de la Rive-Sud

C’est lors de son assemblée générale annuelle, tenue hier à distance, que GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud a présenté à une trentaine de ses membres devant leur caméra, des résultats exceptionnels pour sa 4e année d’activités; une année synonyme de développement, malgré la période difficile de la crise économique.

En effet, GROUPÉ a poursuivi avec vigueur son objectif de faire grandir l’organisation avec une nouvelle équipe proactive et des partenariats uniques et constructifs. Appuyé par l’expertise de ses entreprises et de ses partenaires, l’organisme est intervenu activement pour relever de nombreux défis, notamment en matière de main-d’œuvre et de développement de marchés.

Alexandre Ollive, directeur général de GROUPÉ, souligne « En faisant connaître nos entreprises auprès du public, nous permettons d’ouvrir des opportunités de développement de marchés uniques. Par exemple, les dîners privés avec des donneurs d’ordres comme Konsberg, Arcelor Mittal ou Chantier Davie, ouvrent des portes à nos fournisseurs ».

Le secteur des technologies vertes s’est aussi fortement démarqué durant la dernière année et un véritable écosystème régional est né. La deuxième édition du Rendez-vous des technologies vertes a mobilisé près de 300 participants : un franc succès qui a permis au secteur de connaître une très forte expansion.

Aussi, le secteur du design d’ameublement a connu un déploiement sans précédent dans notre région. Nous avons obtenu la confiance des entreprises du meuble pour permettre l’essor de ce créneau en Maurice et dans Lanaudière. Le design d’ameublement est ainsi ancré parmi nos secteurs stratégiques.

Au fil des ans, les projets structurants de l’organisme ont permis de faire avancer l’économie de la région, qui affiche désormais des indicateurs de croissance économique témoignant d’importants changements positifs. Toutes les actions de GROUPÉ ont ainsi un point commun : elles desservent les intérêts des leaders d’affaires dans 7 secteurs économiques stratégiques. En 4 ans, avec plus de 2 000 personnes mobilisées lors d’événements et plus de 1M$ investis, GROUPÉ démontre que sa mission est fondamentale pour la Mauricie et la Rive-Sud, et elle porte fruit.

Pour consulter le rapport d’activités 2019-2020, cliquez ici.